IPARLA - Des industriels basques unis pour recycler leurs déchets de plastique

Afin de s'atteler à la revalorisation de ces déchets, Pays Basque Industries, dont fait partie notre site Bayonnais, s'est lancé dans un projet collaboratif.

Chutes de production, emballages de composants, films… L'usage du plastique est très courant dans nos industries. Afin de s'atteler à la revalorisation de ces déchets, Pays Basque Industries, dont fait partie notre site Bayonnais BMS Circuits, s'est lancé dans un projet collaboratif baptisé IPARLA. Au programme, deux actions indépendantes et complémentaires : - l'établissement d'un diagnostic, référençant les déchets et les parties prenantes,- la mise en place d'une économie circulaire 100% made in Pays Basque.BMS Circuits œuvre activement à ce projet, mettant à disposition plusieurs types de déchets :- les déchets de boîtiers sont actuellement testés pour fabriquer des pièces de composteurs- nos déchets d’alvéoles de connecteurs ont permis de réaliser des prototypes de pièces de chaise pour Sokoa. 

Nous étudions actuellement la possibilité de donner une seconde vie à d'autres déchets, tels que nos bobines de composants.