BMS Circuits est fière d’accompagner Lunii dans une production “made in Franceˮ

L’entreprise basée au Pays Basque en périphérie de Bayonne, accompagne Lunii depuis deux ans dans la relocalisation de sa production en France.

En s’appuyant sur son héritage télécoms et son expertise technique, le site de fabrication BMS Circuits, membre du groupe ALL Circuits, parmi le Top 50 des leaders mondiaux de l’EMS, fait du “made in Franceˮ son cheval de bataille, notamment en produisant aujourd’hui les seuls téléphones fabriqués en France pour Kapsys, ou encore les assistants de conduite Coyote.

ALL Circuits et Lunii se sont rencontrés au CES à Las Vegas en 2017. L’EMS accompagnait Business France en tant que sponsor et membre du jury en charge de sélectionner les start-up innovant dans les produits connectés / grand public. Cela fait maintenant quatre ans que les équipes d’ALL Circuits apportent aux entreprises lauréates successives conseils et expertise dans le développement, l’industrialisation et la fabrication de leurs produits, en valorisant les capacités et savoir-faire industriels français pour envisager un développement 100 % “made in Franceˮ quand cela pourrait être le plus pertinent.

Lorsque Lunii a présenté Ma Fabrique à Histoires deux ans plus tard à ALL Circuits avec l’objectif d’étudier un rapprochement de la production, le projet les a tout de suite séduits.

En effet, cette perspective de partenariat était une véritable évidence pour les équipes du groupe, car en phase avec la politique d’innovation constante d’ALL Circuits et la volonté affirmée des équipes d’accompagner les start-up prometteuses françaises, que ce soit dans les secteurs des produits connectés, des télécoms ou des produits grand public, entre autres. Cela vient concrétiser la volonté d’ALL Circuits, à travers ses collaborations avec Business France, de valoriser l’entrepreneuriat français.

Les équipes d’ALL Circuits se retrouvent totalement au travers des valeurs de Lunii et des challenges lancés par ce projet :

  • le “made in Franceˮ d’abord, avec la volonté de créer des emplois et de valoriser les expertises locales, qu’ils prônent depuis des années. C’est d’ailleurs à son usine BMS Circuits, en périphérie de Bayonne, que l’EMS a choisi de confier la production. L’usine maîtrise bien la relocalisation de la production de ses clients en France, puisqu’elle produit aujourd’hui les seuls téléphones fabriqués en France pour Kapsys, ainsi que les assistants de conduite Coyote. Ses équipes défendent ardemment la production en France, cherchant à démontrer que cela ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher, au global, qu’en Chine, lorsque l’on prend en compte la main-d’œuvre plus qualifiée, l’amélioration de la qualité tant des produits mis sur le marché que des échanges entre les équipes, la réduction des coûts logistiques et des coûts de SAV ;

  • par ailleurs, l’écoconception et la notion d’entreprise responsable. Ce projet va challenger encore plus les process et les objectifs de l’entreprise BMS Circuits en matière de réduction de ses impacts environnementaux, ainsi que leurs fournisseurs sur ces mêmes indicateurs de performance. Cela va clairement permettre d’accélérer leur amélioration dans ce domaine qui leur tient très à cœur.

C’est un véritable partenariat qui se met en place entre Lunii et ALL Circuits au travers de son usine BMS Circuits, avec, par ailleurs, le rôle essentiel de Kickmaker, bureau d’études français sélectionné par Lunii, qui a retravaillé tout le design du produit pour cet objectif de “made in Franceˮ.

ALL Circuits est ravi de participer à cette nouvelle aventure et de montrer que l’on peut collectivement relever ce défi de produire en France à des prix compétitifs. Ses équipes sont extrêmement motivées pour raconter tous ensemble une très belle histoire française.

5/10/20